Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Petits Mystères de Gus
28 février 2008

Projet en cours...

Gus se demande pourquoi on voit des taches de couleur quand on s’appuie très fort sur les yeux. Et du coup, il se met à se poser plein de questions sur les mystères qui l’entourent. Comme par exemple : les coquillages qui font le bruit de la mer ou les portraits des gens, dans les cadres, qui semblent nous regarder… Gus va chercher les réponses très loin, avec une rigueur scientifique bien à lui.

Il s'agit d'un projet d'histoire pour enfant réalisé par des auteurs bordelais,
Matyo (texte), Bast (dessin) et Virginie (couleur) à la recherche d'un éditeur...

 

couv page01 page02 page03 page04 page05 page06 page07 page08 page09 page10 page11 page12 page13 page14 page15 page16 page17 page18 page19 page20 page21 page22 page23 page24 page25 page26 page27 page28 asuivre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que Gus trouvera un éditeur car il le mérite...!<br /> Bises
M
Merci pour cette réponse!<br /> Comme une réponse appelle une nouvelle question... Une vraie de vraie celle là:<br /> "Est ce que quand moi je serai grande, toi tu seras petite?"<br /> (la question était interessée d'ailleurs)<br /> "...et tu me donneras tes chaussures ,moi je te donnerai les miennes."<br /> (le talon est trés convoité vers 3 ans et demi :)
G
Merci pour tes chouettes questions, Marie-Laure. <br /> <br /> Alors comment on fait de l'eau à bulle ? Déjà, tout le monde peut faire de l'eau tiède. Il suffit d'ouvrir l'eau chaude et l'eau froide, et ça se mélange dans le robinet. Ben pour l'eau à bulle, c'est pareil, sauf qu'il faut avoir un évier spécial avec un robinet de gaz en plus. Les gens qui en ont un, ils peuvent faire de l'eau à bulles (mais c'est plutôt rare d'avoir un évier comme ça, c'est pour ça qu'ils vendent les bouteilles, pas bêtes). <br /> <br /> Pourquoi l'eau sans bulle, on dit qu'elle est plate ? Alors ça, c'est un grand mystère, parce qu'en fait, elle n'est pas vraiment plate, l'eau plate. Quand on pose une goutte d'eau sur la toile cirée, ça fait comme une bille transparente coupée en deux. Et c'est pas plat une bille ! Mystère et boule de gomme. En plus, les québécois, ils ont un drôle de nom pour l'eau à bulle, ils l'appellent l'eau furieuse. L'eau sans bulle serait donc aussi de l'eau contente.<br /> Je vais ouvrir une enquête (et fermer les robinets)...
M
Ha ben,je voulais aussi savoir comment on fait pour mettre des bulles tout au fond de la bouteille d'eau à bulles...Et pourquoi ça s'appelle de l'eau plate l'eau sans bulle? Alors que celle qui a des bulles ne s'appelle pas l'eau à bosses...<br /> Merci petit Gus.<br /> <br /> trés sympa ce projet en tout cas!
P
Bonjour Iris ! Tu as raison, voilà encore un grand mystère. Comment ils faisaient, dans le monde en noir et blanc, pour savoir si le feu était vert ? (Heureusement, à l'époque, il y avait pas beaucoup de voitures). Et les drapeaux ? Comment ils faisaient pour pas confondre les drapeaux français et italien, par exemple ? Qui donc a colorié le monde ? J'écris ta question sur mon cahier de mystères à éclaircir.<br /> <br /> Et si vous, les gens, vous avez des questions comme ça, ben posez-les ici ! Ensemble, nous saurons encore plus tout que le monsieur qui a écrit le dictionnaire (ou même wikipédia).
Les Petits Mystères de Gus
Publicité
Les Petits Mystères de Gus
Publicité